lundi 22 avril 2013

Les desserts lactés




  • La différence entre les produits laitiers et les desserts lactés ?
Les desserts lactés sont à base de lait, mais contiennent également de la crème, du sucre, des parfums, arômes, additifs. Mais contrairement aux produits laitiers se sont des produits ajoutés qui modifient la consistance du lait et pas des micro-organismes.


  • Les avantages des desserts lactés ?
Les atouts du lait, un bon apport au niveau des protéines, ils apportent des acides aminés essentiels à l’organisme notamment pour la cicatrisation, des minéraux, du calcium constituant important des os et des dents, utile pour la contraction musculaire et le fonctionnement de l’organisme et des vitamines, notamment la vitamine B, utile à la croissance, la digestion.


  • Les inconvénients des desserts lactés ?
  Teneur élevée en lipides et glucides.

  • Les conseils
Varier occasionnellement un dessert lacté frais en remplacement d’un produit laitier. Si possible réaliser ses desserts lactés soi-même, limitera l’excès de lipides et glucides que l’on trouve dans ceux fabriqué industriellement et permettra également de faire des économies. Par exemple, le prix de revient d’une île flottante, réalisée soi-même est d’environ 0,62€ par personne alors qu’une île flottante de marque Rians, coûtera 1,28€ par personne.