Les NOTES
Note d’information
Informe
les personnes directement de ce qui les concerne. Une loi, des changements…
Si on s’adresse au public alors simplifier le langage. Si c'est pour professionnels, adopter un
langage plus technique.
Ne
pas faire de contresens ou d’erreur d’information. Clarifier les informations.
Émetteur (structure + personne) + destinataire + date + objet.
Si
public environ 2 pages, si professionnel environ 3 ou 4 pages. Possibilité de faire des
schémas ou tableaux. Ne pas faire une page de garde entière pour le public. Ne pas chapitrer.
Note de synthèse
Plus
ouvert sur un thème, réflexion qui permet de faire évoluer la pratique.
Davantage de documents, souvent à destination d’autres professionnels.
Présenter les docs. Permet de créer un support pour les professionnels, de
faire des liens entre les informations.
Note d’aide à la décision
On
explique les différentes voies possibles, des axes argumentés pour aider les
élus à prendre une décision. Préconisation.
Note Sociale
On
a des éléments sur la situation d’une personne. Parfois donner son avis, pas
toujours. Toujours rester neutre, les faits connus. Pas de jugement, faire par
thème. Pas de sommaire.
Émetteur (structure+personne+service) + destinataire+date+objet.
Ne
pas prendre une page entière ou alors adapter la mise en page. Ne pas présenter
les docs.
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